Le chemin paysager
Il permet un accompagnement chaleureux, coloré et vivant des enfants vers leur école.
Chemin de découverte et d’observation de la flore et de la faune au fil des saisons.
Les plantes choisies sont d’allure champêtre en cohérence avec le site de l’école.
De culture facile avec un grand potentiel de naturalisation au fil des années.
Les plantations de cette allée paysagère ont été réalisées au cours d’un atelier participatif avec les parents des enfants de la maternelle un samedi .
Chaque enfant a choisi sa plante avec la paysagiste de l’atelier lors d’une animation sur les papillons et les plantes . Bien décidés à la voir grandir et à la surveiller ils ont planté avec enthousiasme.
Quelques mois plus tard , cette allée paysagère est devenue aussi un chemin de promenade pour les habitants.
​
Les grimpantes du mur
Les clématites choisies sont faciles et présentent une végétation luxuriante en guirlandes de fleurs. L’akebia est sélectionné pour son joli feuillage très vert semi-persistant, sa floraison originale et raffinée. Le parthenocissus sera haut en couleur l’automne venu. La vitis coignetiae est choisi pour son exubérance et sa riche palette de couleurs automnales.
Les ilots de la cour
Les deux ilots permettent d’assurer un confort chaleureux de l’entrée, en amenant du végétal au cœur. La composition s’appuie sur le rythme afin d’assurer un spectacle permanent tout au long de l’année. Une palette colorée forte et contrastée est assurée par les différentes plantes vivaces et les nombreux bulbes. Quelques plantes surgissent pour amener du volume tout en gardant la transparence.